Industrie Mag | Olympiades FANUC : Les formations en robotique industrielle se font remarquer !

FANUC lance le premier concours de robotique industrielle destiné aux jeunes en formation dans le domaine…La robotique industrielle ne ferait pas rêver les jeunes ? La donne est en train de changer !

FANUC, leader de la robotisation, prend le taureau par les cornes face à la carence de ressources en robotique industrielle. Son objectif : agir en amont auprès des jeunes qui se préparent à la vie active pour les orienter vers les métiers du secteur.

Les premières Olympiades FANUC seront lancées le 23 avril dans le centre de formation de FANUC à Evry. Elles vont créer l’émulation entre établissements qui délivrent une formation en robotique et mettre à l’honneur les jeunes qui s’y distinguent.

En lice : une vingtaine de jeunes venus de l’université de Poitiers, de la Plate-forme Technologique de la Roche sur Yon, du Lycée Polyvalent Marie-Curie de Nogent sur Oise, de l’IUT de Cachan, de l’IUT de Metz, de l’IUT de Lyon 1, le Pôle formation des Industries Technologiques de Lyon, ainsi que l’AIP de Franche Comté et l’IUP d’Evry en tant que membre du jury.

Au programme :
Des épreuves ludiques inspirées de cas de figure industriels. Aux quatre membres du jury, venus de FANUC et de l’éducation (AIP de Besançon et IUP d’Evry), de désigner les futurs pros les plus habiles !

La démarche est double :
D’une part encourager le corps enseignant dans le développement des cursus de robotique. D’autre part faire connaitre les atouts du secteur aux jeunes et renouveler l’image qu’ils en ont. La robotique industrielle embauche, tout de suite et de façon pérenne, avec en prime salaires intéressants et évolution de carrière. Tout pour être attractive et il faut le faire savoir.

Page de l’article

By |2017-12-06T12:11:41+00:00janvier 14th, 2016|Les Olympiades 2015|