La République 77 | Ces élèves du lycée Léonard-de-Vinci maîtrisent l’art de la robotique

Quatre élèves du lycée Léonard-de-Vinci ont remporté les Olympiades nationales de la robotique industrielle. Une récompense qui pourrait bien déboucher sur un emploi.

Ils s’appellent Céline, Valérian, Yann et Jowylk. Ces élèves de BTS CRSA (concept et réalisation des systèmes automatisés) du lycée Léonard-de-Vinci de Melun ont remporté, mi-mars, la finale des Olympiades nationales de robotique industrielle, organisée par Fanuc, une entreprise spécialisée de l’Essonne. Au début de l’année, leur professeur a sélectionné les élèves motivés pour intégrer le projet. Leur dossier d’étude est finalement retenu pour la finale qu’ils ont remportée devant 11 autres établissements.

« Ils devaient réaliser plusieurs épreuves avec un robot programmé par leurs soins», détaille Fabrice Jimenez, leur professeur. Des épreuves que les étudiants melunais ont dominées et qui apportent un plus dans leur cursus. « C’est une formation supplémentaire, une approche intensive qui va bien au-delà du programme scolaire », indique-t-il. Et d’ajouter : « Ils ont aussi développé le travail en équipe, le travail sous pression mais cela a bien fonctionné. »

Page de l’article

By | 2017-12-06T11:57:52+00:00 avril 15th, 2016|Les Olympiades 2016|